Ecologie Solutions
DICTATURE VERTE

Dictature verte...

L'écologie peut-elle se transformer en dictature ? « Si vous nous empêchez de rêver, nous vous empêcherons de dormir ! »
Les Indignés, Puerta del Sol, Madrid, Mai 2011.

Et si l'on remplaçait l'actuelle dictature du fric et du rapport de force démocratique qui nous conduit à l'effondrement par une "dictature verte" dont le cahier des charges serait le respect de la planète et du Vivant dans un souci de pérenniser la vie sur Terre.
On l'appellerait écocratie.


Qui pourrait nous empêcher de faire un rêve raisonnable, d'avoir des songes lucides?
Nous y sommes, comme si le rêve était devenu réalité : Dictature verte instaure une bienveillante écocratie.

Dictature Verte fonde le seul et unique ministère d'intérêt majeur : un ministère du Futur.

Dictature Verte entend remettre la Nature au cœur de l'homme et de la planète.

Dictature Verte donne des droits à la Terre et aux autres espèces. La notion environnementaliste, strictement anthropocentriste, est remplacée par celle écocentriste et sans esprit spéciste.

Dictature Verte est un projet sociétal qui vise à restreindre les abus d'usages d'intérêts égoïstes au profit d'une planète plus durable et plus accueillante pour tous les hommes et toutes les espèces compagnes.

Dictature Verte applique une politique dénataliste en veillant à pénaliser toute naissance au-delà d'un enfant.

En mettant un terme à la suprématie de l'homme, la dignité animale devient une priorité de Dictature Verte pour une planète partagée.

Dictature Verte interdit les cultures néfastes à l'équilibre des écosystèmes.

Dictature Verte prohibe l'agriculture militarisée et déclare illégal le recours aux intrants chimiques quels qu'ils soient.

Les monocultures productivistes dégradant les valeurs biologiques des sols sont abandonnées au profit d'un retour paysan à la terre et d'une restauration des cultures vivrières et durables.

Dictature Verte interdit l'existence de tout jardin qui ne soit ni à vocation sauvage à l'intention de la biodiversité, ni à vocation potagère biologique à l'intention de l'alimentation.

Dictature Verte met un terme aux jardins ornementaux maniaco-dépressifs et à la propagation de plantes allochtones.

Dictature Verte incite tout un chacun à cultiver son potager, y compris les citadins par des cultures en pleine cour, sur balcons, en serres d'appartement ou dans les espaces verts publics.

Un quota de terres, notamment forestiêres, est maintenu en réserve de vie sauvage, selon un taux de dix à cent fois plus élevé qu'il ne l'est actuellement.

Lucide de la prochaine date d'épuisement des combustibles fossiles, Dictature Verte donne un coup d'arrêt à la pétro-addiction, quelles qu'en soient les conséquences économiques. Des mesures draconiennes de démotorisation mettent fin à nos habitudes pétrolivores.

Dictature Verte surtaxe le béton et l'asphalte.

Dictature Verte opte pour une fiscalité éthique et morale, récompensant les agissements vertueux et sanctionnant les comportements écologiquement crasseux.

Dictature Verte déclare comme biens publics les aliments de base, ainsi libres de toute imposition et spéculation.

Dictature Verte prohibe les activités de grande débauche énergétique ou génératrices de pollutions, ainsi que les secteurs frivoles.

Dictature Verte n'autorise pas le tourisme irresponsable.

La notion de propriété foncière, notamment immobilière, est soumise à la nécessité d'occupation.

Dictature Verte abolit l'existence officielle des grandes religions monothéistes et créationnistes dont les incommensurables méfaits sur l'homme et la planète sont amplement documentés. Seules les croyances individuelles sont respectées, tout système dogmatique et sectaire visant à les fédérer étant condamnés.

Dictature Verte met tout en œuvre pour la tenue d'un Nuremberg de l'écologie et la mise hors d'état de nuire des agresseurs de la biosphère.

Cette liste est bien loin d'être exhaustive, je vous suggère de la compléter.

Ecoterrorisme ? Dictature verte ? Ecocratie ? – entre dilemme et chance historique.

Michel Tarrier
écologiste urgentiste

Habitat
Construire et aménager une maison écologique : les différents modes de construction, les maisons en bois, les maisons à ossature bois, le chauffage, le chauffe-eau, l'isolation, la ventilation, les polluants domestiques, les ondes, l'assainissement, la décoration, les aides...
Chauffage
Calcul du coût de votre chauffage, bilan énergétique de son logements, diagnostic thermique, pompes à chaleur, climatiqation réversibles, géothermie, plancher chauffant, chauffage au bois et aux céréales, puits canadien, chaudières à condensation, cheminée au bio-éthanol, recyclage du bois
Eau
Usage éco-responsable de l'eau : eau en bouteille, filtration de l'eau, polluants de l'eau, récupération et réemploi de l'eau, systèmes anti-calcaires, le bélier hydraulique, lavage des voitures, l'eutrophysation, les pluies acides...
Mobilité
Transports propres et carburants écologiques : conduite écologique, limites du pétrole, bio-carburants, vélos et scooters électriques, coursiers écologiques, voitures propres électriques et hybrides, covoiturage, moteurs pantome hybride électrique pneumatiques... recyclage des voitures, trains hybrides, croisières écologiques et cargos écolos
Planète
Enjeux de la qualité de l'air, de la climatologie et du réchauffement climatique, Impacts de la Déforestation et des Feux de Forêt, Taxe Carbone, Bilan Carbone et éco-citoyenneté, les inondations, les Marées Noires, Les Jachères Fleuries, Eco-villes et pollutions lumineuses Pacte écologique et Développement Durable, Green-Washing et Commerce Equitable, Charte pour l'Environnement et Natura 2000
Divers
Nouveautés Ecolos
Les SCIC et SCOP
Eco formations
Le Wwoofing
Ours & Loups
Associations
Prêts Solidaires
Enquête Publique
Ecologie au féminin
Ecologie & Santé
Ecologie Profonde
Ecologie & Religion
Humour & Ecologie

Médias
Forum
Eco-emplois
Liens
Soutien/ Publicité

Contact
Page Facebook de l'Ecologique Appliquée

Vous avez apprécié nos dossiers, nos conseils, notre indépendance ? Merci de le manifester et de vous faire notre ambassadeur sur les réseaux sociaux.




Follow EcologieA on Twitter
Création & référencement
SITECOM.BIZ
Tous droits réservés.



Partenaires :