A partir du moment où le Client fait part de sa décision d'achat au Concessionnaire ThermoSEME ® , un planning se met en place en accord avec lui, afin que l'installation se déroule dans la plus grande sérénité pour notre Client. 1ère étape : Visite d'une maison témoin Afin de répondre aux dernières questions en suspens, mais aussi de se rendre compte concrètement de tous les avantages du ThermoSEME ® , tout nouveau Client se voit proposer de rencontrer un Client déjà installé depuis plus d'un an dans les environs de son domicile. 2ème étape : Pré-visite technique d'installation Préalablement à l'installation, un technicien se déplace et détermine avec le Client les emplacements précis des groupes extérieurs et des consoles intérieures en prenant en compte la disposition des différentes pièces et les habitudes de vie des occupants. Par la même occasion, il effectue le relevé des données (dimension des pièces, isolation, ventilation...) nécessaires à l'établissement du Bilan Thermique. 3ème étape : Bilan Thermique et Bilan de Consommation A partir des données relevées chez le Client, un bureau d'Etude Thermique indépendant (EurExTherm) réalise l'indispensable Bilan Thermique, qui, à partir du calcul des déperditions de la maison, devra confirmer le bon dimensionnement de l'installation ThermoSEME ® prévue. A partir de ce premier bilan, sera établi le bilan de Consommation qui déterminera le montant prévisible du chauffage de la maison avec ThermoSEME ® 4ème étape : Installation L'installation est toujours réalisée soit par des techniciens salariés ThermoSEME ®, soit par un installateur formé et agréé par l'enseigne ThermoSEME ® . Elle est faite soigneusement, le plus souvent dans la journée, sans gros travaux et finalisée par un Certification de Traçabilité. Toutes les installations des adhérents du SMEITh bénéficient d'une traçabilité identifiée par un numéro d'utilisateur. Ce numéro de traçabilité est communiqué lors de la remise de la Feuille de fin de Travaux et du Certificat de Garantie. 5ème étape : Enquête de satisfaction et Service Consommateur Dans l'année qui suit l'installation, afin de réaliser une enquête de satisfaction, le Client est contacté par son Concessionnaire. D'autre part et à tout instant, le service Qualité du Groupe SEME France est particulièrement attentif aux différents appels de clients installés sur le territoire au ![]() Une installation type du ThermoSEME
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